Chèque Énergie,
une aide pour payer vos factures EDF Le Chèque Énergie accompagne les foyers depuis 2017 afin d’éviter les difficultés de paiement liées à l’énergie.
En effet, le tarif fixe du kWh de l’électricité est revu à la hausse chaque année et augmente ainsi la facture globale d’électricité. Bien que les fournisseurs aient la liberté de fixer un prix libre, les offres sont tout de même souvent indexées sur le Tarif Réglementé de l’Électricité (supprimé uniquement pour les professionnels).
Le Chèque Énergie est un document papier reçu annuellement, entre mars et avril, au sein du domicile fiscal. Il n’y a aucune demande à effectuer pour être bénéficiaire de l’aide : celle-ci est envoyée automatiquement en fonction de vos revenus et des paliers d’éligibilité. Vous pouvez utiliser cette aide auprès de plusieurs fournisseurs, dont EDF. Avant une nouvelle souscription à une offre électricité EDF ou autre, vous pouvez demander à un conseiller plus d’informations quant à l’utilisation de l’aide.
Vous pouvez vous abonner sur Internet ou par téléphone. Dans tous les cas, votre Chèque Énergie est utilisable depuis l’interface web ou avec un conseiller.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le numéro unique dédié 0 805 204 805 pour discuter avec un conseiller Chèque Énergie, ou consulter le site internet : https://chequeenergie.gouv.fr/
Hôtel de Ville
2, Place de la Mairie - 49260 MONTREUIL-BELLAY
Tél : 02 41 40 17 60