Projet Mutuelle Santé Communale

BIEN QUE LA MAISON MÉDICALE PÉRENNISE LA PRÉSENCE DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ SUR MONTREUIL-BELLAY, IL PEUT ÊTRE FINANCIÈREMENT DIFFICILE POUR DE NOMBREUX HABITANTS DE SE SOIGNER. LA MUNICIPALITÉ CONTINUE DONC À RECHERCHER DES SOLUTIONS POUR AIDER SES HABITANTS À ACCÉDER AUX SOINS ET À LA SANTÉ.

Le comité santé de la ville de Montreuil-Bellay engage une réflexion sur un projet de mutuelle santé communale. Ce dispositif permet aux habitants d’une commune d’accéder à une complémentaire santé à des tarifs attractifs, pour prendre en charge tout ou partie des montants liés aux soins non couverts par la sécurité sociale ou la MSA.

Le rôle de la commune est d’être un facilitateur en négociant avec une ou plusieurs assurances des tarifs les plus attractifs possibles avec le maximum de prestations . Nous avons besoin de consulter les habitants pour nous permettre de bâtir un cahier des charges répondant aux aspirations du plus grand nombre qui servira d’appel à participation pour sélectionner les offres de mutuelles les plus adaptées.

La Ville vous invite à prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire qui permettra d’évaluer le besoin et la pertinence de vous proposer une mutuelle communale et le retourner à la mairie lors des horaires d'ouverture ou en le déposant dans la boite aux lettre avant le 5 février 2023.

Télécharger le coupon réponse ici

questionnaire mutuelle communale